750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
6 janvier 2007

mini-rochers praliné

*

 

Au premier plan des orangettes (je ne donne pas la recette puisque plusieurs blogs l'ont déjà publiée) et au deuxième plan les mini-rochers


C'est en trouvant du chocolat dessert au praliné que j'ai eu envie de faire des rochers pour les fêtes car tout le monde à la maison adore cette friandise; la prochaine fois, j'essaierai de faire la ganache praliné moi-même

 

IMG_0144

 

Ingrédients : 1 tablette de chocolat "Pralinoise" et 1 de "chocolat corsé" de Nestlé dessert, des noisettes concassées.

pour faire un mini-rocher, couper un carreau de pralinoise en deux avec un couteau, tenir chaque moitié au dessus d'une casserole d'eau bouillante qq sec et souder les 2 moitiés pour ne faire qu'un morceau.
Faire tous les rochers et mettre au frais le temps de faire fondre le chocolat corsé.
Le chocolat corsé fondu, ajouter les noisettes concassées, mélanger et tremper les morceaux de pralinoise. laisser refroidir et conserver au frais.

 

 

 

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'ils sont mignons !
D
faut arrêter avec ce type de recettes après les fêtes ! c'est une tuerie ton truc ! ca a l'air vraiment très bon !<br /> merci... ;op
Publicité
Publicité