750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
9 janvier 2007

Brownies et pizza pour une 3ème mi-temps

*

 

Non, je ne fais pas de rugby mais du badminton, nous recevons régulièrement des clubs voisins et après les matchs, nous leur offrons un verre, chaque joueur amenant quelque chose à manger. Donc pour ce soir : pizza aux fromages et brownies.

 

Pizza aux fromages

IMG_0196

 

 

Pâte à pizza : 250g de farine, 1/2 c à c de sel, 150 ml d'eau (tiède si je pétris à la main ou froide avec un pétrissage en map), 3 c à s d'huile d'olive


Pour la garniture : sauce tomate et les fromages que j'avais sous la main : roquefort, brillat savarin, comté et parmesan coupés en petits morceaux et disposés sur la sauce tomate puis de l'emmenthal râpé sur tout le dessus de la pizza

 

 

 

Imprimer les recettes de pizzas

 

Pizza jambon, olives vertes, fromage

 

IMG_0026

 

 

puis ensuite l'incontournable brownie, je dis incontournable car il paraît que si je n'en amène pas un, je n'ai pas le droit de jouer...

 

IMG_0194___Copie

 

 

Brownies :

Ingrédients

  • 250g de chocolat noir corsé
  • 150g de beurre mou
  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100g de cerneaux de noix

 

Allumer le four th 4 (150°), beurrer et fariner un moule rectangulaire. Casser le chocolat, le faire fondre au bain-marie ou au micro ondes. Râper les cerneaux de noix grossièrement. Mettre le beurre mou dans une terrine (le beurre doit être mou mais pas liquide), ajouter le sucre et la cannelle et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs un à un , et la farine en trois fois après chaque oeuf sans cesser de travailler la pâte ... soit vous demandez de l'aide, soit comme moi vous vous exercez à casser l'oeuf d'une seule main ... si si avec un peu d'entraînement (et des dégats) on y arrive ... Ajouter le chocolat, mélanger, puis les noix et mélanger une dernière fois. Verser la préparation dans le moule et lisser la surface à la spatule. Glisser au four pour environ 20 mn

Lorsque le gâteau est cuit, la pâte est encore très moelleuse, retirer le moule du four et laisser reposer 10 mn. Comme je n'arrive jamais à démouler le gâteau en entier car il est très friable, je préfère découper les carrés dans le moule et les sortir avec précaution un par un.

IMG_1328

 

 

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est un très beau site merci à tous et toutes
Répondre
T
rien na direuuh si ce n'est keuh:<br /> TRèS appétissant!!!!<br /> pour les bOuches qu! cOulent en r'gardant cette tOf,je les recOmmande de fr cette recette!!<br /> merc!i bcp de avoir mntré cette recette!!je la ferèèe3 trè prochènemen!!!!<br /> <br /> Big bisouXX bien baveuhh beuurkk!!
Répondre
I
Cette 3ème mi-temps promet d'être très conviviale ! Mieux vaut effectivement jouer avant de goûter à tout ça ! ;O)<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Répondre
Publicité
Publicité