750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
16 janvier 2007

Petit menu léger pour deux

*

 

Sans les enfants à déjeuner ce dimanche et régime oblige, j'ai décidé de nous faire un repas léger en piochant dans mon congél. beaucoup trop rempli.



Au menu  :salade de foies de volaille et dés de pommes suivie de quelques gambas grillées aromatisées d'une vinaigrette citron/huile d'olive et accompagnées d'une poêlée de pommes de terre/champignons. Et en dessert : une salade de fruits frais arrosée d'une goutte de cointreau...bon 1/2 c à c par coupelle...ben régime d'accord mais c'est dimanche tout de même !

 

IMG_0204

Ingrédients : feuilles de salade, 125g de foies de volaille, 1/2 pomme verte, 1 petit oignon, vinaigre balsamique, huile d'olive, sel et poivre

 

IMG_0198 IMG_0201

 

 

Dénerver et couper les foies de volaille, les faire rissoler avec un peu d'huile d'olive. Emincer l'oignon en rondelles, couper la demi pomme en gros cubes (moi je laisse la peau, je trouve que cela donne du croquant et une jolie couleur pour la salade). Faire sauter les oignons dans très peu d'huile jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur. Préparer la vinaigrette avec 1 c à c de vinaigre balsamique et 2 c à c d'huile d'olive, sel, poivre.
Disposer les feuilles de salade dans une assiette, ajouter les foies et les oignons tièdes, les cubes de pomme puis l'assaisonnement. à déguster tiède.

 

 

 

 

Gambas grillées aromatisées au citron et sa poêlée pommes de terre/champignons

 

 

IMG_0209

Ingrédients : 300g de gambas, 2 pommes de terre, 250g de champignons de Paris, une petite échalotte, é c à c de citron, une petite gousse d'ail, la valeur d'une c à c d persil, huile d'olive, sel, poivre

IMG_0197 IMG_0200

 

Enlever la carapace des gambas en conservant la tête, les mettre à mariner avec une c à c d'huile d'olive et 1 petite gousse d'ail écrasée, sel poivre.
Couper les champignons et l'échalotte en très petits dés, les mettre dans un wok avec très peu d'huile d'olive à feu vif, couper les pommes de terre en dés, les faire cuire à l'eau 5 mn, les rafraîchir et les ajouter aux champignons, persil, sel poivre.

 

IMG_0206

Passer les gambas sous le grill du four en ayant soin d'ôter l'ail (donne un mauvais goût en grillant) 5 à 6 mn et dresser l'assiette.

 

 

Salade de fruits frais au cointreau

IMG_0208

Avec les fruits dont je disposais : pomme, poire, banane, orange, kiwi et une c à c de cointreau par coupelle. je n'ajoute pas de sucre, je trouve que les fruits se suffisent à eux mêmes.

 

 

 

 

Et voilà, en super forme pour une bonne marche à pied l'après midi

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça a l'air bien bon! Si en plus c'est léger... ;-)
Répondre
B
Joli repas !
Répondre
Publicité
Publicité