750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
8 février 2007

Fricassée de boudin fermier aux 2 pommes

 

Depuis quelques mois, j'achète mes fruits et légumes dans un magasin de producteurs locaux : "Saveurs paysannes" ainsi que les fromages, viandes, volailles, charcuterie artisanale, j'en oublie sûrement...il y a même des escargots et du foie gras natures ou préparés.
Tous les fournisseurs sont des agriculteurs de la région de Crémieu dans l'Isère. C'est beau, c'est frais et tout est très bon.

aujourd'hui, j'ai acheté du boudin fermier, rien à voir avec le boudin qu'on trouve en supermarché, celui ci tient bien à la cuisson et convient parfaitement pour une fricassée comme celle que mangeait mon mari quand il était enfant en vacances en Haute Loire.


IMG_0311

 

pour 2 personnes : 2 bons morceaux de boudin, 4 pommes de terre, 2 pommes granny smith, huile d'olive, sel, poivre, 1 c à c de miel, 1 pincée de cannelle.

Eplucher et couper les pommes de terre et les faire rissoler avec 1 c à s d'huile d'olive dans une poêle. Quand elles sont bien dorées, ajouter le boudin coupé en gros tronçons, sel, poivre et couvrir.
Eplucher les pommes, les couper en gros quartiers et les mettre dans une casserole avec 1 c à c d'huile d'olive à feu moyen. A mi cuisson, ajouter la c à c de miel, sel, poivre et la cannelle et laisser caraméliser en surveillant.
Servir la fricassée avec les pommes caramélisées.

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
toujours très bon le mélange pomme/pomme de terre.miam,miam
Répondre
M
Oh miam miam, les pommes et le boudin un délice
Répondre
G
Oui tu as raison, j'ai eu la chance de manger du boudin fermier et la texture comme le goût sont tout à fait différents du boudin qu'on peut acheter en supermarché:c'est un pur délice et ton assiette me fait très envie!
Répondre
R
Mmmhhh, le boudin! Ton assiette me plaît beacoup.<br /> <br /> Tu as un très beau chat noir...
Répondre
Publicité
Publicité