750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
14 février 2007

Menu St Valentin de dernière minute

*

 

En faisant mes courses en début de semaine, j'ai complétement zappé la St Valentin. J'ai donc fait avec ce que j'avais dans mes placards...avec une priorité... la forme...en coeur bien sûr !


Pour 2 personnes :

  • Coeur feuilleté fromage jambon
  • Escalopes de poulet au vin et ses coeurs de polenta
  • Coeur de banane et kiwi en gelée d'orange

 

IMG_0368

Découper 4 coeurs dans une pâte feuilletée
Mélanger 1 petit suisse avec un reste de roquefort, ajouter 1 tranche de jambon cru coupée en petits dés, disposer ce mélange à part égale sur 2 coeurs en laissant 1 cm sur les bords. Couvir les bords de jaune d'oeuf, recouvrir avec les 2 coeurs restants, souder les bords avec les dents d'une fourchette et dorer à l'oeuf. au four préchauffé 200° : 15 mn

 

IMG_0372

 

Cuire la polenta ainsi qu'une poignée de petits pois. Une fois la polenta cuite, ajouter les petits pois, du parmesan, et l'étaler dans un  plat. lorsqu'elle est froide, découper des coeurs avec un emporte pièces et remettre à four chaud une dizaine de mn.

Détailler les escalopes en petits morceaux, les faire rissoler dans un wok avec de l'huile d'olive, quand ils sont dorés, ajouter une petite échalotte hachée, saupoudrer d'une c à c de farine et mouiller avec 20 cl de vin rouge, sel, poivre, mijoter à feu doux 25 mn

 

IMG_0375

 

Faire chauffer 30 cl de jus d'orange, ajouter 2 feuilles de gélatine et laisser refroidir. Couper une banane et un kiwi en rondelles
Former 2 coeurs avec des feuilles de rhodoïd et des agraphes ( voir photos)
disposer à l'intérieur du coeur une couche de rondelles de bananes, ajouter la gelée d'oranges, laisser prendre au réfrigérateur. Démouler délicatement et disposer sur le coeur les rondelles de kiwi
J'ai rajouté un petit coeur fait avec les chutes de pâte feuilleté, saupoudré de sucre roux et passé rapidement au four

IMG_0376   IMG_0379

Bonne St Valentin à tous les Amoureux

 

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir : ce petit coeur au petit suise ,roquefort jambon demain je vais me le faire rienque pour moi ,je reviendrais vous voir car vos recttes mes semble pas dificile ..calin du gard de Michelotte
K
bravo
L
C'est super appétissant, j'adore le coeur en entrée!
L
trop mimis en +, joyeuse st valentin!
S
... pour un repas de dernière minute, c'est pas mal du tout.
Publicité
Publicité