750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
21 février 2007

Tuiles au chocolat et aux amandes

*

 

Pour environ 20 tuiles : 60 g de beurre, 2 blancs d’œufs, 60 g de sucre, 75 g de farine, 60 g d’amandes effilées, 200 g de chocolat

IMG_0116

 

Préchauffer le four th 6 (180°). Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Mélanger les blancs d’œufs sans les battre et le sucre. Incorporer la farine, le beurre et les amandes. Laisser reposer 15 mn au frais.
Sur une plaque tapissée de papier sulfurisé ou recouverte d’une feuille silicone, disposer à l’aide d’une petite cuillère, de petites noix de pâte, les étaler avec le dos de la cuillère . Enfourner et cuire 8 à 10 mn. Le centre du biscuit doit rester clair et le bord dorer légèrement.. Décoller à l’aide d’une spatule à la sortie du four et les déposer sans attendre sur un rouleau à pâtisserie. Presser doucement pour les arrondir, les ôter une fois refroidis. Procéder rapidement, ils durcissent très vite.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Le laisser refroidir un peu et à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, garnir le côté bombée de chaque tuile de chocolat. Réserver au frais mais pas au frigo,le chocolat blanchirait.

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je craque et je croque ! :o)
G
Voilà une recette qui me fait craquer tout de suite! Magnifique et ingénieux!
V
hummmmmmmm moi je croque dedans illico ...
Publicité
Publicité