750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
22 février 2007

Un amour de champignon

*

 

Champignons de Paris farcis : chaque fois que je fais cette recette, mes invités sont bluffés par la saveur du champignon et l'onctuosité de la farce.

On peut au choix utiliser du saumon fumé ou des tranches de jambon cru pour la farce, les deux sont très bons. J’ai choisi cette fois ci le saumon fumé. Utiliser de préférence de gros champignons à farcir, comme je n'en ai pas trouvé j'ai pris des moyens...

 

Ingrédients pour 2 personnes : 2 tranches de saumon fumé, 8 champignons moyens (ou 4 gros), , 1 c à c de persil, 20 g de beurre, 1 c à s bombée de farine, 125 cl de lait, sel , poivre, gruyère râpé

 

IMG_0434

 

Préchauffer le four à 200° ; Faire blanchir les champignons qq mn dans de l’eau bouillante salée. Préparer la béchamel avec le beurre, farine et lait, elle doit être assez épaisse, poivrer, pas de sel ou très peu ( le saumon ou le jambon étant déjà salé). Couper très fins les tranches de saumon, ajouter à la béchamel ainsi que le persil . Farcir les champignons, ajouter du gruyère râpé et mettre au four 10 mn

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très sympa. Je découvre ton blog, que je mets dans mes favoris pour l'explorer plus à loisir quand j'aurai un peu de temps devant moi.
Répondre
E
Qu'ils sont mignons! :-)
Répondre
A
C'est une super idée auquel je ne pense jamais!
Répondre
M
Comme dit Michette, on ne se lasse pas des champignons farcis!
Répondre
M
les champignons farcis que ce soit avec viande, légumes etc... c'est toujours bon et j'en fais souvent, on ne s'en lasse pas
Répondre
Publicité
Publicité