750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
23 février 2007

Potatoes "McCain" faites maison et au four

*

Récemment, j'ai essayé les frites maison du blog : http://popotesteffy.canalblog.com/
Voir mon billet
"Frites au four"


Depuis je ne les prépare plus autrement, elle sont parfaites pour moi, avec un bon goût de pommes de terre, croustillantes et moelleuses à l'intérieur et surtout pas grasses.

Et hier : "L'idée" :  pourquoi ne pas faire des potatoes (ou wedges) de la même façon; aussitôt dit aussitôt fait. Absolument parfaites et vite fait ce qui ne gâche rien...terminer pour moi les frites et les potatoes surgelés!

 

IMG_0450

 

 

Couper les pommes de terre en quatre, les mettre dans un saladier avec un peu d'huile d'olive et des épices : paprika, origan, thym, piment de cayenne, cumin, poivre (ou autre épices à votre goût). Bien mélanger et au four préchauffé à 210° pour une quinzaine de mn.

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Depuis que j' ai découvert ta recette, mes pommes de terre se font uniquement au four: parce que c' est plus diététique que le bain d' huile ou de beurre, parce qu' il n' y a pas besoin de poireauter devant la poêle, parce que la chair des pommes de terre est terriblement fondante!! Pour les country potatoes, je coupe en gros quartiers, pour les petites patates sautées, je coupe des petits quartiers :)
K
ce doit être bon c'est beau.
C
je fais moi aussi souvent mes patates de cette façon et j'adore !
S
Je teste bientot les potatoes!!! Moi j'adore cette façon de faire les frites!! Et puis d'odeur de fritures!!
L
ohh ça fait longtemps que j'en ai pas mangé!
Publicité
Publicité