750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
3 mars 2007

Pommes Salardaises

*

Dernière recette avant mon départ en vacances, retour dans 10 jours...à bientôt

Pour accompagner mes confits, j'ai cuisiné des Pommes Salardaises du nom de la ville de Sarlat dont c'est la spécialité

Pour ce faire, j'utilise toujours la graisse que j'ai conservé de mes confits ou foie gras, je trouve qu'elle est encore plus parfumée que la graisse du commerce.

 

 

IMG_0515

 

Ingrédients pour 2 personnes: 2 grosses pommes de terre à chair ferme, 2 gousses d'ail, 10 brins de persil, 3 cuillères à soupe de graisse de canard, sel, poivre.

Peler l'ail et le hacher. Ciseler finement le persil. Éplucher les pommes de terre, les couper en deux puis en rondelles épaisses, les rincer, les égoutter et les essuyer dans un linge.
Dans une large poêle ou une sauteuse, faire chauffer la graisse d'oie, ajouter les pommes de terre et à feu vif les faire rissoler en remuant sans cesse. Saler, poivrer, ajouter l'ail et le persil haché, bien mélanger, laisser cuire à couvert et à feu doux 30 minutes en remuant régulièrement. Les pommes de terre doivent être dorées et croustillantes à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les deux se disent apparemment bien que la plus logique soit sarladaise tu as raison
Répondre
M
Si cette recette provient de la ville de Sarlat, ne doit-on pas dire "des pommes sarladaises"?<br /> <br /> Elles ont l'air délicieuses!
Répondre
L
ça c'est à tomber !!<br /> c'est tres tres delicieux .
Répondre
K
Cette recette tombe très bien je garde moi aussi la graisse des confits mais il me manquait la vrai recette salardaises. A+
Répondre
C
Merci pour la recett et bonne vacances !
Répondre
Publicité
Publicité