750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
17 mars 2007

Carpaccio aux deux pamplemousses

*

Un petit dessert frais et acidulé pour ces derniers jours de beau temps.

IMG_0530

 

 

Ingrédients :

  • 1 pamplemousse rose
  • 1 pamplemousse blanc
  • 25 g de sucre
  • 1 c à s de rhum

Je n'ai pas trouvé de pamplemousse blanc donc j'ai utilisé 2 roses, l'effet visuel est moins joli.

Peler les pamplemousses à vif, détacher les quartiers les uns après les autres en passant la lame d’un couteau entre les fines membranes les séparant. Travailler au dessus d’un saladier pour récupérer le jus.Couper les quartiers de pamplemousse en deux dans l’épaisseur et les répartir dans les assiettes à dessert.

Filtrer le jus obtenu et ajouter le rhum et le sucre. Bien mélanger jusqu’à dissolution complète du sucre et verser sur le carpaccio

Réserver au frais jusqu’au moment de servir

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout simple, mais sans doute délicieux ! <br /> J'ai deux pamplemousses roses au frigo... je sens... oui j'en suis même presque sûre... je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire cette recette pleine de simplicité et de fraîcheur !
Répondre
Publicité
Publicité