750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
24 mars 2007

Petits pains pour hamburgers

*

J'ai essayé plusieurs recettes trouvées sur les blogs sans être pleinement satisfaite, puis l'idée d'essayer avec ma recette de pain de mie. Et là surprise, la mie est souple et aérée, super légère...

IMG_0540

 

Ingrédients pour 4 pains moyens :

 

  • 250 g de farine

     

  • 100 ml de lait

     

  • 50 ml d’eau

     

  • ½ c à s de sucre

     

  • ½ c à c de sel

     

  • 15 g de beurre

     

  • 1 sachet de levure de boulangerie      « Briochin »

     

IMG_0538

 

Mettre tous les ingrédients dans la Map (pétrissage une dizaine de minutes au moins).

 

Dès la fin du pétrissage, sortir délicatement la pâte et former 4 boules sans rajouter de farine (juste sur les doigts pour éviter que la pâte ne colle trop) et sans malaxer.

 

Poser les boules sur une feuille silicone et laisser lever 1 heure.

Badigeonner les boules de pâte d'un peu de lait et de graines de sésame et enfourner au four préchauffé à 180° pendant 15 mn en ajoutant un bol d’eau pour la vapeur.

 

IMG_0547

Pour mes hamburgers, je fais toujours la recette de Michel Oliver (de l'époque où il passait à la télé, ça ne date pas d'hier...), avec une sauce moitié ketchup moitié mayonnaise + steak, fromage, tomate, rondelles d'oignons et salade verte. Pour voir la recette c'est ici

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je ne fais pas la même recette (la semaine prochaine sur mon blog) mais les tiens sont trés beaux!
Répondre
M
ils sont beaux!!
Répondre
M
dorer à souhait, il ne demande qu'à être croquer ceux-la ! les pain à hamburger fait ça doit être bien meilleur que ceux du supermarché archi sucré
Répondre
1
Trés appétissant !!!!
Répondre
J
Tes pains ont l'air parfaîts pour l'hamburger. Super. Je note!
Répondre
Publicité
Publicité