750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
29 mars 2007

Glace praliné

*

 

J’ai vu cette recette sur une chaîne de télévision allemande, comme je ne comprends pas très bien l’allemand, j’ai adapté la recette à mon goût. Il n’en ai pas resté pour une deuxième dégustation donc c’était bon…

 

Ingrédients pour 6 personnes:
Pralin : 3 c à s d’eau, 100 g de sucre, 80 gr de noisettes entières
Glace : 2 œufs, 100 g de sucre, 2 c à s de crème épaisse

 

IMG_0138

 

Le pralin : préparer un caramel avec l’eau et le sucre. Lorsque le caramel est prêt, ajouter les noisettes entières, continuer la cuisson qq instants de façon à bien enrober les noisettes (ne pas tourner avec une cuillère mais remuer la casserole). Etaler la préparation sur une plaque huilée ou une feuille silicone et laisser refroidir. Une fois le caramel/noisettes refroidi, casser la plaque formée en morceaux et les mixer de façon à obtenir une poudre grossière. Réserver. 

La glace : faire blanchir les 2 jaunes avec le sucre, ajouter la crème puis les blancs montés en neige, ajouter le pralin. Ne pas trop mélanger de façon à retrouver dans la glace des traînées de pralin. Mettre au congélateur 2 à 3 heures.

 

J'ai servi cette glace avec une sauce chocolat et de la chantilly maison

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je dirais pour 6 ou pour 4 gros gourmands
L
mmmm, j'adore!
J
Mummmm miam miam
M
un bon dessert comme je les aime !!
C
Hmmmm! C'est pour combien de personnes cette petite merveille / bombe de calories?
Publicité
Publicité