750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
23 avril 2007

Travers de porc à la texane

*

Après avoir goûté des travers de porc dans un restaurant, j'ai décidé d'essayer d'en faire au BBQ. Miam... délicieux...la viande est tendre et fondante à l'intérieur et croustillante et épicée à l'extérieur...



La viande demande une pré cuisson et une marinade toue la nuit...

 

IMG_0663

 

Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de travers de porc découennés et pas trop gras, 1/2 verre de ketchup, 2 c à s de miel, 5 cl de sauce soja, 5 cl de vinaigre, 2 pincées de piment de Cayenne, 1 c à c de gingembre frais râpé, 2 gousses d'ail, 2 c à s d'huile d'olive, 1 feuille de laurier, 2 branches de thym, sel

La veille : placer les travers dans une casserole d'eau froide avec thym et laurier, amener à ébullition et laisser cuire à feu moyen 30 mn. Une fois cuits, les laisser refroidir et les couper de façon à obtenir des tronçons comprenant un seul os.

Hacher l'ail et le mélanger avec ketchup, miel, sauce soja, vinaigre, huile d'olive, piment, gingembre râpé, sel. Tartiner chaque travers de la marinade, disposer dans un plat, le reste de marinade pardessus et mettre au réfrigérateur toute la nuit.

 

IMG_0664

 

Cuisson au BBQ le lendemain : mettre la grille du BBQ assez haute et badigeonner la viande avec le reste de marinade en la tournant : je fais cuire les travers sur les 4 côtés et à chaque quart de tour, j'enduis la face qui va être en contact avec les braises d'une cuillère de marinade.

Une pomme de terre cuite à la braise (pour aller plus vite, j'emmaillote les pommes de terre de papier alu et je démarre la cuisson au four pd 1/2 heure, puis je place les pommes en contact des braises pendant la cuisson des travers) et son fromage frais à la ciboulette pour accompagner ces travers à la texane sans oublier un bon petit rosé bien frais.

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellente marinade, je note !
Répondre
G
Super !!! Je la testerai demain, là les travers de porc sont dans la marmite d'eau froide depuis 2 min... je vous dirai demain soir si nous nous sommes régalés ! Je salive déjà, bien que je sorte de table...
Répondre
G
Super !!! Je la testerai demain, là les travers de porc sont dans la marmite d'eau froide depuis 2 min... je vous dirai demain soir si nous nous sommes régalés ! Je salive déjà, bien que je sorte de table...
Répondre
J
On se coirait en CALIFORNIE
Répondre
K
j'adore cette recette, avec le beau temps que nous avons c'est parfait. A+
Répondre
Publicité
Publicité