750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
30 juillet 2007

Mes biscuits aux flocons d'avoine, noisettes, raisins secs et chocolat

Comme promis, ma recette des biscuits aux flocons d'avoine. Après des recherches sur le net et des essais peu concluants, j'ai enfin trouvé ma recette idéale, des biscuits moelleux que je décline avec plusieurs garnitures mais toujours avec des pépites de chocolat.

IMG_0815

Ingrédients pour environ 12 biscuits :

  • 40 g de farine complète T110
  • 80 g de flocons d’avoine
  • 50 g de beurre
  • 1 yaourt
  • 10 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 g de noisettes concassées
  • 40 g de raisins secs
  • 50 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 200°. Mélanger la farine, les flocons d’avoine, le beurre ramolli, les sucres et le yaourt. Ajouter les noisettes, les raisins et le chocolat, bien mélanger. Former de petites galettes à l’aide d’une cuillère à soupe, les déposer sur une feuille de silicone, aplatir légèrement chaque galette et mettre au four pour environ 15 min.

Autres parfums :

  • Pommes/chocolat : 2 petites pommes épépinées, non épluchées et coupées en cubes et 50 g de pépites de chocolat

IMG_0849

  • Noix de coco/chocolat : 5O g de chaque

IMG_0850

  • Zestes d’agrumes (citron ou orange) / chocolat :    5O g de chaque

IMG_0852

  • Abricots secs moelleux / Chocolat : 5O g de chaque

IMG_0854

Les prochains, je les ferais : banane / chocolat

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens tout juste de les faire au chocolat et banane!C'est un vrai délice!!
Répondre
L
10 gramme de sucre? ou 100g de sucre??
Répondre
P
ils sont super bons ! merci beaucoup car ça fait longtemps que je cherchais ce genre de recette !
Répondre
C
C'est super : 1 recette et plusieurs possibilités !
Répondre
P
z'ont l'air succulents !
Répondre
Publicité
Publicité