750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
13 août 2007

Gambas flambées

Voilà une recette que je fais depuis plus de 20 ans et dont toute la famille raffole. A l'époque (en 1985), je commençais à collectionner et à glaner des recettes et j'avais acheté quelques numéros de la collection Atlas "Recettes pour changer". Les recettes n'étaient pas toujours top mais celle ci a fait tilt... et je n'ai pas arrêté de la faire depuis.

IMG_0892

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 500 g de crevettes
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 20 g de beurre
  • 4 c à s de persil haché
  • 3 gousses d’ail
  • 3 c à s de concentré de tomates
  • 10 cl de cognac
  • 2 c à c de paprika
  • 15 cl d’eau
  • Sel, poivre

Décortiquer les gambas en enlevant uniquement la carapace au niveau du corps (garder la tête et la queue). Cette opération est facultative, on peut les cuisiner sans les décortiquer.   

IMG_0889_

Dans une poêle, mettre le beurre et l’huile d’olive, ajouter les gambas séchées. Les faire dorer à feu vif. Ajouter les gousses d’ail écrasées, le persil, le paprika, sel, poivre. Mélanger. Mouiller avec le cognac et flamber. Ajouter ensuite le concentré de tomate délayé dans 15 cl d’eau. Bien mélanger, baisser le feu et laisser mijoter encore quelques min. (si la sauce est trop épaisse, on peut ajouter un peu plus d'eau). Servir nature ou accompagnées d’un riz blanc.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gambas
Répondre
M
de bien belles gambas miammm j'adore les fruits de mer et surtout celles-ci
Répondre
L
Tes gambas ont l'air à tomber, un truc de fou!
Répondre
M
je me régale déjà !!
Répondre
L
Quel plat invitante....j'adore!
Répondre
Publicité
Publicité