750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
14 août 2007

Des pommes encore des pommes

Comme chaque année, nos deux pommiers croulent sous les pommes, de belles pommes rouges, juteuses et parfumées mais bon, au bout d'un moment, ras le bol des pommes surtout quand c'est la pleine saison des fruits d'été... allez,  j'écoule mon stock...aujourd'hui : tarte aux pommes et à suivre tatin, pâte et gelée de pommes.

IMG_0844  IMG_0898

Ingrédients :

  • Pâte feuilletée (maison ou de commerce)
  • Une dizaine de pommes
  • 2 c à s de sucre
  • 40 g de beurre
  • 1 c à s de gelée de pommes

IMG_0813

Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte feuilletée et la mettre sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille silicone ou de papier sulfurisé.

Eplucher, épépiner les pommes, les couper en quartiers puis en tranches fines. Les disposer sur la pâte, saupoudrer de sucre, puis de noisettes de beurre. Enfourner pour une vingtaine de min., la pâte doit être dorée et les pommes cuites. Faire tiédir la gelée (micro ondes ou casserole) et la passer au pinceau sur les pommes encore chaudes. A déguster tiède ou froide.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
eh oui je suis dans le même cas, mon pommier croule sous une tonne de pommes et je cherche des recettes sympa pour faire de bonnes choses...
Répondre
Publicité
Publicité