750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
27 août 2007

biscuits cuiller

Tellement simple à faire, ce n'est pas que je raffole de ces petits gâteaux mais ils sont incontournables pour la réalisation d'un tiramisu et se conserve très bien dans une boîte en fer.

Il est préférable de les laisser sécher un peu (et donc durcir) 24 h avant de les ranger dans une boîte hermétique.

IMG_0948

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

  • 50 g de sucre
  • 2 œufs
  • 40 g de farine
  • sucre glace

Préchauffer le four à 150°. Battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à blanchiment. Ajouter la farine, mélanger puis les blancs d’œufs montés en neige délicatement sans trop mélanger la pâte cette fois.

Former des petits boudins avec 1 c à c (ou avec une poche à douille) et les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (ou silicone). Saupoudrer de sucre glace et cuire 12 à 15 min. Retirer du four et laisser refroidir. Décoller les biscuits après complet refroidissement et les laisser « sécher » 24 h sur une grille. A conserver dans une boîte en fer.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour qu'ils gonflent bien : bien blanchir jaunes et sucre, mélanger avec précaution les blancs montés en neige et la pâte, et ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson<br /> <br /> bonne chance pour ton prochain essai
Répondre
M
Bravo et merci pour la recette, le goût est bien là mais ils sont restés plats. Un conseil à me donner pour ma prochaine fournée !
Répondre
L
Désolée de cet oubli, j'ajoute 40 g de farine, je rectifie dans mon billet et mille mercis de m'avoir signalé cette erreur et pour tous tes gentils messages. bisous
Répondre
K
au moment de faire ta recette, je reviens te laisser un message. tu dis ajouter la farine mais tu ne donnes pas de quantité ! bisous@+
Répondre
K
Merci pour la recette. bisous@+
Répondre
Publicité
Publicité