750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
7 septembre 2007

Roliest ou Roscos, biscuits au vin blanc et à l'anis

Je suis en vacances : billet préparé au mois d'août

C'est en feuilletant mon tout premier cahier de recettes commencé en 1981 au début de mon mariage et contenant les recettes de famille que je suis tombé sur cette recette de biscuits à l'anis : les "Roliest".
Ce nom m'a toujours intrigué, cette recette avait été donné à ma mère par une de ses cousines et j'ai décidé d'en savoir plus.

Après quelques recherches sur le Net, j'ai trouvé la même recette sous le nom : "Roscos" petits biscuits Pieds Noirs (là pas de surprise ...) j'ai cherché "Roscos" et trouvé des recettes de biscuits et beignets espagnols mais assez différentes de ma recette.
Ce qui se rapproche le plus de cette recette finalement ce sont les biscuits alsaciens au vin blanc donc pour l'instant le mystère autour de mes biscuits et de leur nom "Roliest" reste entier ... à suivre

Un bon goût d'anis, délicieux à l'heure du café ...

IMG_1044

Ingrédients pour une dizaine de biscuits :

  • 125 g de farine
  • 20 g de sucre
  • 40 ml de vin blanc
  • 40 ml d’huile de tournesol
  • 1 petite c à c de levure chimique
  • la pointe d’une c à c de vanille en poudre

Préchauffer le four à 180°. Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et non collante. Former des petits boudins (ou une autre forme), les poser sur une plaque à four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé ou silicone et enfourner pour une vingtaine de minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je rectifie l'orthographe : ROLLICOS et çà se prononce ROICOS
Répondre
T
ROLIEST : nom donné à Alger et ROICOS : nom donné à Oran
Répondre
L
super tes biscuits!!!
Répondre
M
ils ont l'ai bons !!
Répondre
R
De jolis biscuits! Une recette intéressante...
Répondre
Publicité
Publicité