750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
27 octobre 2007

Truffade de chocolat

Un incontournable sur les blogs : j'ai essayé ... un must ... surtout accompagné d'une crème anglaise. A préparer la veille...

IMG_1114

Ingrédients :

  • 250 g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 170 g de beurre bien mou
  • 135 g de sucre semoule
  • 4 oeufs entiers

Préchauffer le four à 100°C. Garnir de film étirable l'intérieur d'un moule à cake (le film ne fond pas à la cuisson car la température n’est que de 100°). Faire fondre le chocolat au bain marie (ou au four à micro-onde à puissance faible). Mélanger le beurre et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne léger. Ajouter les oeufs battus deux par deux, puis incorporer le chocolat fondu tiède. Versez cet appareil dans le moule garni de film étirable. Faire cuire 1 heure au four. Laisser refroidir le gâteau, puis réservez-le au moins 12 heures au réfrigérateur.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens d'imprimer la recette. bisous@+
Répondre
M
huuuuuuum!! si je pouvais passer ma cuillère!! biiises micky
Répondre
M
slurp une bonne recette gourmande !
Répondre
L
c'est un peu la truffe de la mere anne, non? en tout cas ca me tente bcp, surtout avec ce temps frooid, faut des forces !
Répondre
M
oui comment résiste à çà !!! impossible ! en tout cas pour ma part !<br /> Merci pour la recette c'est idéal quand on a des amis à la maison :)
Répondre
Publicité
Publicité