750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
7 novembre 2007

Qu'nelles suite

Quand je ne trouve pas d’épinards frais, j’utilise des surgelés tout aussi bons …

IMG_0896

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 quenelles nature
  • 1 kg d’épinards frais
  • 1 c à s de crème fraîche
  • 1/2 L de lait
  • 30 g de beurre
  • 30 g de farine
  • 60 g de gruyère râpé
  • noix de muscade
  • Sel, poivre

Mettre les épinards lavés et égouttés dans une poêle à feu vif, une fois toute l’eau évaporée, ajouter un peu de crème fraîche, une pincée de noix de muscade et poursuivre la cuisson quelques minutes à feu doux et à couvert. Disposer les épinards dans un plat à four, placer dessus les quenelles, recouvrir d’un papier aluminium et mettre au four préchauffé à 200° pendant 10min. Préparer la béchamel : version au micro ondes : faire chauffer le lait, réserver, mettre le beurre dans un saladier, le chauffer au micro ondes, ajouter la farine puis le lait, sel, poivre, noix de muscade, remuer et mettre 1 min. au micro ondes, mélanger au fouet et remettre 1 min au micro ondes, répéter l’opération jusqu’à ce que la béchamel soit épaisse. Napper les quenelles avec la béchamel, saupoudrer de gruyère râpé, puis passer sous le grill chaud jusqu’à l’obtention d’une belle coloration blonde.

IMG_0894

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Parfaite! J'intègre cette sympathique recette dans mes menus de la semaine que je mets en ligne sur mon blog!<br /> <br /> Merci! Je reviendrai me promener par ici!
Répondre
T
je fais souvent des quenelles avec des champignons ou des tomates je n'avais pas pensé les servir avec des épinards. Je vais tester !
Répondre
G
Miam! Des quenelles!! <br /> C'est le genre de plats qui ne plairait pas à tout le monde dans ma famille, mais moi j'en raffole!!!
Répondre
Publicité
Publicité