750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
19 novembre 2007

Pilons de poulet à la mexicaine

Mon mari adore ces petits pilons que l'on trouve sous sachet, nature, mexicain ou indien. J'ai donc décidé d'essayer de les faire moi-même. Pari réussi, les miens sont paraît-il bien meilleurs (c'est aussi mon avis), la prochaine fois, je change les épices pour une saveur indienne.

IMG_1259

J'ai opté pour une cuisson au four et non sous le grill pour leur garder un certain moelleux et ne pas les dessécher.

IMG_1260

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 600 g de pilons de poulet
  • 2 c à s de ketchup
  • 1 c à s d’eau
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 2 c à c de moutarde (rases)
  • 1 c à c de miel
  • 1/2 c à c de paprika
  • 2 pincées de piment de Cayenne
  • 4 gousses d’ail
  • 2 feuilles de laurier
  • sel, poivre

La veille

Préchauffer le four à 200°. Couper les pilons en deux (pilon + bout de l’aile), les mettre dans un plat à four avec 1 c à s d’huile d’olive, les gousses d’ail épluchées et écrasées (grossièrement avec le plat de la main), les feuilles de laurier coupées en morceaux, sel, poivre.

   IMG_1251

Mettre au four pour environ 30 min. les pilons doivent être cuits mais non dorés. Laisser refroidir. Préparer la
marinade : mélanger dans un plat creux le ketchup, la moutarde, le miel, 1 c à s l’huile d’olive, l’eau, paprika,
piment, sel.

IMG_1255

Ajouter les pilons refroidis et bien mélanger, mettre au frais pour la nuit.

IMG_1256

Le lendemain

Disposer les pilons dans un plat, bien les badigeonner de marinade et mettre au four préchauffé à 200° (pas de grill) pour 30 à 40 min. Surveiller la cuisson pour qu’ils ne soient pas trop colorés.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça a l'air délicieux!
Répondre
K
encore une recette qui me plait bisous@+
Répondre
L
Ils ont l'air sucuclent ces pilons!
Répondre
M
huumm tres jolis! si tu veux faire la même chose en plus rapide: tu mets tout ça directement dans un wok ou une sauteuse et tu fais caraméliser en enrobant bien, ça te prendra environ 20 minutes, pour un résultat vraiment bon aussi !
Répondre
Z
Hum !!! Je sens d'ici l'odeur... j'adore !
Répondre
Publicité
Publicité