750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
5 décembre 2007

Graines de courge grillées

Je sais ... c'est gros une courge surtout pour 2 ... mais quel bonheur de couper la première tranche et de sentir cette bonne odeur. Quand j'achète une portion emballée sous film plastique ça ne sent pratiquement plus rien.  Et quel plaisir de récupérer les graines : grillées, elles sont délicieuses à l'apéritif ou à rajouter dans des salades ou autres ...
Après 2 ou 3 recettes à base de courge, je précuis le reste et je congèle en portions. Je prépare aussi des gnocchis au potiron que je congèle également.

IMG_1396

Récupérer les graines à l'aide d'une cuillère, les laver et ôter tous les filaments. Sécher les graines dans un torchon, les disposer sur une plaque à pâtisserie et mettre sous le grill quelques minutes : attention à surveiller car ça va très vite.

IMG_1407

Imprimer la recette

Je m'aperçois que je n'ai publié que peu de recettes à base de potiron alors que c'est un légume que je cuisine beaucoup. Voir Soufflé de potiron, Riz sauté au potiron et haricots verts, Petits flans de potiron et parmesan. A venir Velouté de potiron, Tajine de légumes et gnocchis de potiron

Publicité
Publicité
Commentaires
P
à l'apéritif, je les mange sans les décortiquer, c'est croquant, bien grillé, mais pour mettre dans une salade ou un pain, là je décortique ...
Répondre
C
Bonsoir et comment les manges tu ? En les décortiquant je pense ?
Répondre
E
J'adore grignoter les graines de courge que j'ai fait sécher. :p
Répondre
Publicité
Publicité