750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
25 décembre 2007

Foie gras mi cuit au bouillon

bar24

D'habitude, je prépare mon foie gras mi cuit en terrine avec une cuisson au four. Le désavantage, c'est que le foie lâche beaucoup de gras, j'ai donc essayé cette méthode, le foie étant emballé serré et cuit dans de l'eau. Attention après cuisson, c'est tout mou, le foie a quand même laché du gras qui se retrouve autour du boudin , l'intérieur ne comporte par contr aucune trace de gras.

J'ai aussi mis un peu de porto, alors que d'habitude je ne mets que du sel et du poivre

IMG_1534

Ingrédients :

  • 1 foie gras de 600 à 800 g
  • 13 g de sel
  • 5 g de poivre
  • 1 petit verre de Porto 

Ouvrir délicatement le lobe et le mettre bien à plat, le dénerver en essayant d’abîmer le moins possible le foie. Saler et poivrer et mettre le lobe dans un saladier avec le porto, réserver 5 heures au frais.

IMG_1498 IMG_1507

Refermer le lobe et le rouler dans une feuille de papier sulfurisé de façon à former un boudin, ficeler puis envelopper le tout dans du film plastique, fermer bien les côtés en ficelant également. Mettre ce boudin dans un sac congélation, le fermer hermétiquement et le plonger dans de l’eau à la température de 65°.

IMG_1508 IMG_1509

 

IMG_1510 IMG_1511

Cuire pendant 25 min à 65°. Retirer de l’eau et laisser refroidir avant de déballer le foie gras

IMG_1518

Imprimer la recette


sapin09


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour le deveinage moi je le fais a la fourchette.<br /> <br /> S.
C
Joyeux Noel...<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette technique que je testerai pour Nouvel An<br /> Merci
Publicité
Publicité