750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
2 janvier 2008

Filets de boeufs au poivre

Une recette de chef dans les règles de l'art ...

IMG_1574

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 tranches de filets de bœuf
  • 2 c à s de poivre en grains
  • 20 g de beurre
  • 5 cl d’armagnac
  • 10 cl de fond de veau
  • 1 c à s de crème
  • Sel

Concasser grossièrement le poivre au mortier. Tartiner les morceaux de bœuf de poivre concassé. Mettre le beurre à fondre à feu vif et faire saisir les filets 1 min. de chaque côté environ pour une viande saignante. Retirer les filets de la poêle, verser l’armagnac et flamber. Ajouter le fond de veau, sel et la crème par petites quantités en fouettant, napper les filets et servir aussitôt.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un classique pour lequel je craque!! Je ne trouve pas de bonne viande rouge ici, alors je me venge quand je suis en France!!
Répondre
Publicité
Publicité