750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
4 janvier 2008

Pétoncles persillés et gratinés

Pour cette recette, j'utilise des pétoncles : petites Noix de St Jacques surgelés vendues en sachet et des coquilles que je conserve après chaque utilisation; Si vous n'avez pas de coquilles, des assiettes ou cassolettes à escargots alvéolées feront l'affaire.

Copie_de_IMG_1577

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de pétoncles surgelés
    250 g de beurre
    1 botte de persil
    1 tête d’ail
    Sel, poivre

Préchauffer le four à 220°. Mixer l’ail et le persil ensemble et mélanger avec le beurre ramolli, le sel, le poivre,  pour obtenir une pâte homogène (pour le sel et le poivre, le mieux est de goûter). Disposer 2 à 3 pétoncles par coquille (tout dépend de leur grosseur) et un grosse noisette de beurre persillé pardessus. Mettre au four pour 10 à 15 min. c’est prêt quand le beurre grésille.

Imprimer la recette



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm ça a l'air carrément bon ta recette!!! Mon estomac a trop souffert ces derniers jours ... mais je garde ta recette quand il se sentira mieux :)
Répondre
N
Quand j'entends persillade, je rapplique. Je suis méditerranéenne, c'est donc normal!!
Répondre
L
Un vrai régal, ma mère en fait souvent pendant les fêtes !!!
Répondre
F
Ca devait etre un regal!! Bon apres les fetes c'est pas tres regime mais je ne peux pas resister aux saint jacques, c'est trop bon ! Tu as fait une jolie presentation!
Répondre
Publicité
Publicité