750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
8 janvier 2008

Spaghetti au quinoa, persil et ail

J'ai acheté ces spaghetti au quinoa au rayon bio de mon hypermarché, leur jolie couleur verte m'a plu ainsi que les qualités nutritionnelles bien sûr. J'aime bien les manger juste arrosées d'un filet d'huile d'olive ou avec une petite sauce au citron dont je vous donne la recette.

IMG_1464 IMG_1465

Pour environ 200 g de pâtes (2 assiettes) :

  • 4 c à s de mascarpone
  • 5 cl de jus de citron
  • 10 cl d'eau de cuisson des pâtes
  • Sel, poivre
  • parmesan râpé

IMG_1468

Préparer la sauce dans une poêle afin de pouvoir ajouter les pâtes sur la sauce (et non l'inverse) et ainsi de bien les enrober. Cuire les pâtes choisies. Faire chauffer le mascarpone, ajouter le jus de citron, sel, poivre. Laisser cuire quelques minutes puis ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes de façon à obtenir une sauce onctueuse. Verser les pâtes égouttées dans la poêle et remuer. Disposer les pâtes dans les assiettes et râper le parmesan pardessus.
Suivant la nature des pâtes et l'humeur du moment , j'ajoute de temps en temps à la sauce en fin de cuisson 8 olives vertes dénoyautées et coupées en petites rondelles.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voila une curiosité qui me plairait! J'adore les pates qui sortent de l'ordinaire!<br /> Ca devait etre super bon!
Répondre
Publicité
Publicité