750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
9 janvier 2008

Meringues tigrées au chocolat

J'avais besoin de meringues pour ma bûche glacée, j'ai donc décidé de tester cette jolie recette de meringues tigrées au chocolat : il faut juste rajouter du cacao non sucré en poudre en fin de préparation et surtout ne pas trop mélanger. On ne sent pas énormément le chocolat, intéressant surtout pour l'effet visuel.

IMG_1588

Ingrédients :

- 4 blancs d’œufs
- 240 g de sucre glace

- 1 à 2 c à s de cacao non sucré


Préchauffer le four à 120°. Monter les blancs d'oeufs en neige molle puis ajouter progressivement le sucre glace. Les battre longtemps jusqu'à obtenir des pics. Avec une petite passoire, saupoudrer de cacao et mélanger à peine au fouet pour obtenir de jolies marbrures. Former de petites (ou grosses) meringues à l'aide d'une cuillère à soupe et d’une cuillère à café (ou d’une poche à douille). Les disposer sur une feuille silicone (ou papier sulfurisé) placée sur la plaque du four et enfourner pour 40 min. puis baisser le thermostat sur 90° et laisser sécher 2 heures. Laisser refroidir les meringues dans le four. Les conserver dans une boîte hermétique.

IMG_1590

IMG_1591

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est la journée meringues aujourd'hui. Elles sont hyper belles.
Répondre
J
C'est marrant ces petites meringues, j'ai faim !!!
Répondre
L
Elles sont très jolies!
Répondre
L
Elles sont toutes mimi en tigrées !!!
Répondre
F
effectivement,elles sont tres belles!!
Répondre
Publicité
Publicité