750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
22 janvier 2008

Piment rouge conservé au sel

J'ai beaucoup de mal à trouver des piments dans mon supermarché habituel, j'ai donc trouvé la solution pour en avoir toujours sous la main pour mes recettes. Conservé dans du sel, il se garde indéfiniment. Reste plus qu'à le tester dans mes recettes : voir poivrons farcis pimentés ...

IMG_1606

Ingrédients :

  • 1 piment rouge
  • 400 g de gros sel (environ)

Couper le piment en deux, retirer les graines et les parties blanches puis le découper en morceaux. Mixer les morceaux de piment avec le gros sel, étaler ce mélange sur une assiette et laisser sécher une dizaine de jours dans un endroit chaud et sec en le remuant de temps en temps. Mettre en pots, conservation illimitée

IMG_1491

IMG_1492

Imprimer la recette



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> Je découvre ton site et j'ai immédiatement craqué en cherchant des recettes de conservation des piments. J'ai donc refait ta recette mais en modifiant un peu tes quantités. Spéciale dédicace pour toi sur mon site
S
Vraiment une bonne idée ,je fais testé aussi en suivant le conseil de mettre - de sel.
P
Tout à fait, tu sales et le tour est joué. après plusieurs esais dans des recettes, je trouve mon sel pas asez pimenté, je vais en refaire en diminuant le sel de moitié. On peut avoir comme cela des sels avec des doses différentes de piment.
N
Ah oui!!! c'est sympa cette idée et valable pour tous les piments je suppose. Tu utilises ensuite le sel comme du sel normal ?
S
une très bonne idée !!!
Publicité
Publicité