750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
22 janvier 2008

Poivrons farcis pimentés

Une recette toute simple pour expérimenter mon sel pimenté ...

IMG_1636

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 3 poivrons
  • 1 tomate
  • 1 c à c de sel pimenté
  • 8 olives noires
  • Riz cuit (facultatif : 1 à 2 c à s)
  • 2 tranches fines de poitrine fumée
  • 1 c à c d’huile d’olive

Couper un chapeau à deux des poivrons dans la longueur en conservant une coque suffisamment importante pour pouvoir les farcir. Couper les chapeaux et le 3ème poivron en dés, épépiner la tomate et la couper en dés. Dans une casserole, faire chauffer l’huile avec le sel pimenté et les légumes. Bien remuer puis hors du feu ajouter les olives coupées en petits morceaux et éventuellement le riz. Farcir les poivrons, disposer les tranches de poitrine fumée sur la farce et mettre au four préchauffé à 200 ° pendant une vingtaine de minutes.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve que c'est plus facile à doser que du piment pur; je vais tester sur une sauce chili ... à suivre
Répondre
N
Sympas ces poivrons farcis. Je n'ai pas de sel pimenté mais on doit pouvoir faire autrement.
Répondre
F
Alors ce sel? Est ce que ca releve bien??<br /> Ton poivron farci est magnifique! Avec le piment, et la poitrine fumée ca devait etre fort en gout et en saveurs! Ca me tente bien pour le repas du soir!
Répondre
Publicité
Publicité