750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
24 janvier 2008

Sauce au curry pour Currywurst

Je regarde souvent les chaînes allemandes par satellite et je suis tombée plusieurs fois sur des reportages concernant la restauration rapide et leurs fameux "currywurst", saucisses blanches grillées et nappées de sauce au curry. Je n'ai pas trouvé de recette spécifique, j'ai donc décidé de concocter la mienne, une façon  d'utiliser mon sel pimenté.

A ce propos, après plusieurs essais dans différentes recettes ( Poivrons pimentés, Chili con carne ) je trouve que mon sel manque un peu de piment surtout si on recherche un plat très épicé, je vais donc en refaire (dès que je trouve du piment frais) en diminuant le sel de moitié. Je pense que je vais me faire plusieurs pots avec des doses de piment différentes.

Pour les saucisses, pas de blanches comme en Allemagne, j'ai donc essayé avec des Knacks et des saucisses de Toulouse ... une mention bien aux deux ... et que dire des frites (au four) trempées dans la sauce ...  miam ...

IMG_1701

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 ml de coulis de tomate
  • 50 ml de vinaigre
  • 1 petit oignon
  • 1 c à c de moutarde
  • 1 c à c de curry
  • 1 c à c de sel pimenté
  • ½ c à c de sucre
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 4 saucisses à griller


Dans une casserole, faire fondre l’oignon émincé très fin avec l’huile d’olive. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter à feu doux 5 min. goûter et ajouter selon goût un peu plus de curry ou de sel pimenté. Faire griller les saucisses, les couper en gros tronçons et les servir nappés de sauce.

IMG_1699

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A Berlin, ils n'incorporent pas toujours le curry à la sauce tomates-oignons. Ils gardent cet ingrédient de côté et le saupoudrent sur la sauce une fois la saucisse servie. C'est une variante, et j'avoue que je préfère :)
Répondre
C
Sur mon blog, j'ai posté la recette.<br /> <br /> Ayant vécu à Berlin, je connais bien la chose et l'adore!
Répondre
C
ça a l'air vraiment excellent !
Répondre
F
Si tu voyais comment est faite la sauce pour le curry wurst et ce qu'il y a dedans ca ne te tenterait pas! Les allemands ne jurent que par ca et leur saucisse! J'ai gouté plusieurs fois des curry wurst, c'est pas mauvais!<br /> Mais vraiment garde plutot ta recette saine et surement delicieuse pour manger avec une bonne saucisse grillée, plutot que la vraie recette!<br /> <br /> Fredee
Répondre
R
Merci pour cette recette! Je la met de côté!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité
Publicité