750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
31 janvier 2008

Millefeuilles de pommes de terre au chèvre

Un reste de pomme de terre épluchée et crue et voilà l'idée d'une petite entrée toute simple mais tout simplement sublime ...

IMG_1684

Ingrédients pour 2 millefeuilles :

  • 1 pomme de terre
  • 1 moitié de bûche de chèvre
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • sel, poivre.

Trancher la pomme de terre épluchée en lamelles très fines, saler et poivrer. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive et mettre les tranches de pommes de terre à cuire à feu doux. Quand elles sont cuites et dorées des 2 côtés, les retirer et les mettre sur un papier absorbant.

IMG_1680

Couper la moitié de bûche de chèvre en tranches très fines. Monter les millefeuilles en commençant par une lamelle de pomme de terre, une tranche de fromage, puis une lamelle de pomme de terre, une tranche de fromage et ainsi de suite en terminant par une tranche de pommes de terre.

IMG_1681

Passer rapidement les millefeuilles au four préchauffé à 180° quelques minutes de façon à ce que le fromage fonde et servir aussitôt. On peut également passer les millefeuilles au micro ondes, les pommes de terre seront alors molles alors qu’elles restent croustillantes après un passage au four.

IMG_1685

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore une tres bonne idée savoureuse!! C'est tellement simple que je n'y pense pas parfois! Huhmm ce fromage qui degouline...c'est trop tentant!
Répondre
E
Très bonne idée ces petits millefeuilles avec une salade !
Répondre
P
Humm! Ca donne envie! Je ne suis pas chèvre, mais je mettrais bien des tranches de raclette à la place :-")
Répondre
J
Miammm j'en veux bien pour ce soir !!
Répondre
K
encore une de tes recettes que je vais testé très rapidement. bisous@+
Répondre
Publicité
Publicité