750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
6 février 2008

Crème au citron et sa croûte de chocolat

C'est une publicité pour un produit laitier qui m'a donné l'idée de faire cette recette : vous voyez laquelle ?
J'ai choisi comme base une crème au citron délicieuse d'ailleurs même dégustée seule et coulé dessus une mince couche de chocolat. Voilà une recette qui va devenir un classique ...
Une seule petite erreur de ma part, je me suis trompé dans ma recette de crème au citron et fait chauffer mon four à 200°, ma crème est trop cuite (voir photo plus bas) mais avec la croûte au chocolat ni vue ni connue (ouf...) et ça ne se sent pas trop au goût grâce au chocolat.

IMG_1741

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 œufs
  • 150 g de sucre
  • 150 ml de jus de citron
  • 125 ml de crème
  • 4 barres de chocolat noir 

Préchauffer le four à 150°. Battre les œufs avec le sucre juste pour les mélanger sans faire mousser ni blanchir, ajouter le jus de citron et la crème, homogénéiser l’ensemble et répartir dans 4 ramequins. Mettre les ramequins au bain marie pour 15 à 20 min. Surveiller la cuisson, la crème doit être juste prise. Faire fondre le chocolat, répartir une mince couche sur les crèmes en lissant avec la cuillère. Mettre au frais.

IMG_1724 voilà à quoi ressemble une crème trop cuite !!!

IMG_1728

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Viens voir sur mon blog, je t'ai taguée!! (je ne t'oblige en rien à répondre si tu n'as pas le temps bien évidemment!!)!<br /> Je garde ta recette de côté pour faire plaisir à mon homme qui adore le citron et le chocolat!!
Répondre
S
Hummmm, super idée, j'imagine déjà le gout!!!!
Répondre
T
Pas très éloigné mai je les ai carrément mélangé : la crème aux éclats de chocolat en fait... C'est super bon ce mariage, n'est ce pas ?
Répondre
M
Bonne idée que de reproduire cette gourmandise, je garde la recette sous le coude
Répondre
S
...j'ai aussi revu cette pub hier soir et j'ai aussi eu l'idée de faire ce genre de chose mais plutot avec une crème brulée.<br /> Mais pour le moment ce n'est resté qu'une idée ;-)
Répondre
Publicité
Publicité