750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
12 février 2008

Cookies allégés aux flocons d'avoine et noisettes

Un peu de régime et malgré tout une envie de petits gâteaux donc allégés en matière grasse et en sucre. J'ai remplacé le beurre par de la margarine et le sucre par du sucralose (marque Splenda) un édulcorant dérivé du sucre.

IMG_1168

Ingrédients pour 18 cookies :

  • 100 g de flocons d’avoine
  • 120 g de farine
  • 120 g de margarine non hydrogénée (ou beurre)
  • 1 gros œuf
  • 3 c à s rases de sucralose (édulcorant dérivé du sucre) ou 150 g de sucre
  • 1/2 c à c de bicarbonate de soude
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 1/2 c à c de sel
  • 60 g de noisettes concassées

Préchauffer le four à 160°. Mélanger la margarine (elle doit être à température ambiante, un peu molle) et le sucralose, mélanger, ajouter l’œuf et mélanger à nouveau. Incorporer le bicarbonate, la levure et le sel à la farine, les ajouter au mélange margarine/œuf, ne pas trop travailler : dès que la farine est incorporée, ajouter les noisettes. Former des boules avec la pâte et les disposer sur une plaque à pâtisserie sans trop les serrer (je les fais cuire en 2 fois), les aplatir avec une cuillère et mettre au four pour 15 à 25 min. Surveiller la cuisson, ils doivent être mous au milieu, ils durciront en refroidissant

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela fait bien longtemps que je n'ai fait de cookies ... Les tiens me font bien envie !
Répondre
S
Super ces cookies! Et en remplaçant la margarine par du yaourt ou de la compote, ça pourrait être encore plus light! Je garde cette recette!
Répondre
L
c'est la folie des cookies aux focons d'avoine en ce moment, faut trop que j'essaie!!!
Répondre
L
Tentants ces cookies!
Répondre
Publicité
Publicité