750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
5 mars 2008

Poulet St Barth

Voilà une très vieille recette de Michel Oliver que j'aime beaucoup parce que très simple à faire et succulente: la viande est enrobé de gingembre caramélisé : un vrai délice ...

IMG_1850

IMG_1848

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 10 ailerons de poulet
  • 2 petites escalopes de poulet
  • 1 morceau de gingembre de la grosseur d’un citron
  • 2 gousses d’ail
  • 2 c à s de sauce soja
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 2 c à s de miel d’acacia
  • 1 jus de citron
  • Sel

Couper les ailerons au niveau des articulations et les escalopes en lanières, les disposer sur une plaque huilée (ne pas saler ni poivrer). Mettre à four chaud à 150°, 15 à 20 min pour les escalopes, 25 à 30 min pour les ailerons. Mettre le gingembre coupé en petits morceaux dans un mixer avec les gousses d’ail, mixer, mettre le tout dans un saladier, ajouter le reste des ingrédients (la sauce est assez liquide c’est normal), bien mélanger.

Ajouter les morceaux de poulet, remuer pour les enrober IMG_1844

Chauffer le wok légèrement graissé, verser la viande et la sauce et laisser caraméliser à feu doux.

IMG_1845 La sauce va s’évaporer et la viande se caraméliser doucement

IMG_1846

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une recette tres originale!! Ca doit etre vraiment goutu avec le gingembre!! Tres exotique, j'adoore!
V
moi aussi j'aime beaucoup les recettes de Michel Oliver. Les chefs ont l'art de tout rendre simple mais très bon. Bravo, à retenir
K
encore une recette que je vais copier/coller. bisous@+
P
Wouahou! Tout simplement! Les vieilles recettes sont souvent les meilleures ;-) Mmmm! Tes photos me donnent faim!
Publicité
Publicité