750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
6 mars 2008

Yaourts aromatisés : la récap.

Le plus facile pour moi qui fait mes yaourts dans la fromagère (donc un gros pot) c'est de les aromatiser après la fabrication et la mise en pots (sans remuer pour ne pas modifier la texture), en rajoutant avant de les manger : des fruits frais mixés ou non (voir yaourt à la banane et au kiwi), du chocolat (une ganache voir yaourt au chocolat), de la compote, de la crème de marrons ... bref à peu près tout ce que l'on veut ... libre à chacun de touiller ensuite ou pas ...

IMG_1908 yaourt à la framboise (trop bon)

à la purée de marrons sucrée IMG_1945


J'ai tenté une fabrication au four : j'ai donc aromatisé mes yaourts après avoir mélangé le litre de lait, le yaourt du commerce et les 4 c à s de lait en poudre.

Voici les résultats de mes tests : aux framboises et à la banane, impec. par contre le yaourt au kiwi a tourné ... beaucoup d'eau et un magma ignoble donc éviter les fruits qui lâchent de l'eau ...


IMG_1915 IMG_1916
Framboise            Banane

Aux fruits : mixer bananes, framboises, fraises, mangues avec le lait et du sucre, ajouter ensuite yaourt nature et lait en poudre (on peut ajouter aussi quelques morceaux du fruit choisi si on aime).


IMG_1939 IMG_1943 IMG_1941 
Chocolat              Vanille               Grenadine

Au chocolat ou à la vanille : chauffer le lait avec du chocolat en morceaux ou poudre et du sucre, laisser refroidir avant d’ajouter ensuite yaourt nature et lait en poudre.

Avec un sirop : ajouter le sirop au mélange lait, yaourt, lait en poudre. J'ai mis de la grenadine sans colorant d'où  l'absence de couleur sur la photo.

Avec des biscuits : cookies, spéculos … émietter les biscuits et les mélanger à la préparation.

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi je fais mon yogourt dans un grand pot, et ce récap est vraiment le bienvenu!! Merci! Je découvre ton site, et c'est très très bien! Je vais sûrement te visiter souvent!
Répondre
Publicité
Publicité