750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
12 mars 2008

Galettes de lentilles

Une façon originale de manger des lentilles, je sers ces petites galettes avec un légume ou tartinée à la façon d'un blini. On peut remplacer les lentilles par des pois chiches ou des pois cassés.

IMG_1801

Ingrédients :

  • 50 g de lentilles
  • 1 œuf
  • 80 g de farine de sarrasin
  • 1 c à s d’huile d’olive + pour graisser la poêle
  • 100 ml de lait
  • Sel

Cuire les lentilles dans de l’eau. Les égoutter puis les mixer avec le lait. Ajouter le reste des ingrédients. Déposer une c à s du mélange dans une poêle anti-adhésive huilée pour former de petites galettes et les cuire 3 à 5 minutes de chaque côté.

IMG_1800

Imprimer la recette

IMG_1888 avec des carottes au cumin

une concassée poivrons tomates IMG_1899

IMG_1889 avec un fromage frais aux herbes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est une très bonne idée pour cuisiner les lentilles :)
Répondre
L
je n'ai pas essayé mais pourquoi pas remplacer le lait avec du yaourt ou du fromage blanc. Si c'est à cause du lait de vache, le remplacer par du lait de riz, d'amandes ou de soja.
Répondre
L
Très bonne idée ! J'adore les lentilles, mais je n'ai encore jamais pensé à les cuisiner en galettes.
Répondre
E
merci pour cette idée,ça change le quotidien et le duo :lentille+sarrasin, mmmm!!!<br /> peut-on remplacer le lait par autre chose?
Répondre
Publicité
Publicité