750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
9 avril 2008

Coquille de poisson sans façon, rapide, économique et qui en jette ...

Toute simple et idéale pour utiliser des restes de poisson. Mais j'aime tellement son goût d'ail et de persil que je n'attends pas d'avoir des restes pour les cuisiner. De temps en temps je rajoute des champignons émincés...

IMG_2033

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 100 g de poisson (au choix : colin, lieu, merlan, panga etc …) ou un reste de poisson cuit
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c à s de persil haché
  • 30 g de beurre
  • 20 g de farine
  • 125 ml de lait
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  • 2 c à c de chapelure

Pocher le poisson dans de l’eau bouillante 5 minutes (sauter cette étape pour un reste de poisson cuit). Dans une casserole, mettre l’oignon émincé fin à fondre avec une c à c d’huile d’olive, puis ajouter le poisson émietté, sel, poivre, réserver. Préchauffer le four à 200°. Préparer la béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine, mélanger puis incorporer le lait, bien remuer jusqu’à épaississement, sel, poivre. Ajouter le poisson émietté, la gousse d’ail écrasée, le persil, rectifier l’assaisonnement. Répartir la préparation dans 2 coquilles St Jacques vides (ou en Alu) ou dans des plats individuels allant au four, parsemer de chapelure et enfourner pour une dizaine de minutes. Mettre éventuellement sous le grill pour que les coquilles soient bien dorées.

Imprimer la recette

IMG_2034


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Testé et approuvé, dosage parfait, merci pour la recette je la garde :)
F
Hmmm pour le soir avec une bonne salade ca devait etre trop bon! J'adore ta presentation dans la coquille, c'est chouette!
V
J'adore cette petite coquille de poissons.
L
J'adore les coquilles de poisson tu me fais trop envie !!!
Publicité
Publicité