750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
17 juin 2008

Crumble de bananes au caramel

Des bananes enrobées de caramel sous un crumble de petits beurres et chocolat ... très très bon ...

IMG_2268

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 bananes
  • 100 g de sucre
  • 10 cl de crème
  • 8 biscuits « petits beurres »
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 40 g de beurre
Préchauffer le four à 180°. Préparer le caramel en mettant le sucre à sec dans une casserole, remuer pour éviter que le sucre n’attache et pour une bonne homogénéisation. Dès que le caramel est coloré, ajouter la crème en remuant. Continuer à remuer jusqu’à ce que le caramel soit complètement fondu. Couper les bananes en rondelles, verser la sauce caramel refroidie, mélanger délicatement et verser dans des moules beurrés. Ecraser les petits beurres, ajouter le beurre et mélanger avec les doigts, puis incorporer les pépites de chocolat. Disposer le crumble sur les bananes et mettre au four pour 8 à 10 minutes. Servir tiède


Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
H
HUM c'est super gourmand!
Répondre
S
Je ne résiste pas au caramel de plus si celui-ci est doublé d'un superbe crumble de banane , j'adopte la recette de suite ! merci je trouve ton idée géniale !
Répondre
L
mmmh j'aurai adoré gouter!
Répondre
S
Wouhaaaa, ça doit etre super bon!!!!
Répondre
M
ca a l air caramelisé a souhait ce crumble!!!MIAM!!
Répondre
Publicité
Publicité