750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
18 juin 2008

Aiguillettes de poulet au gingembre et au citron

Un mélange de saveurs pour cette sauce savoureuse qui se marie à merveille avec le poulet

IMG_2311

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de poulet
  • 2 gousses d’ail
  • 1 petit morceau de gingembre (ou en poudre 1 c à c)
  • 1 c à s de moutarde
  • le jus d’un citron
  • 2 feuilles de laurier
  • 5 cl de bouillon
  • 1 c à c + 1 c à s d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Eplucher l’ail et le gingembre. Mélanger l’ail haché, le gingembre râpé, le laurier émietté, la moutarde, le jus de citron et la c à s d’huile d’olive. Couper chaque escalope en 3 ou 4 morceaux et les mettre à mariner dans la sauce 2 heures au frais. Retirer les aiguillettes de la marinade et les mettre à cuire sans les égoutter dans une poêle avec 1 c à c d’huile d’olive pendant 4 à 5 min. en les retournant à mi cuisson, puis ajouter la marinade et le bouillon. Poursuivre la cuisson de façon à faire réduire légèrement la sauce et servir.

IMG_2312

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une invitation à un voyage pour les papilles! J'aime beaucoup cette association de saveurs! Recette adoptée!
Répondre
K
J'adore ce genre de plat, je te pique la recette!
Répondre
S
Une recette aux saveurs comme je les aime !
Répondre
C
Avec le gingembre on ne peut pas se tromper ,bien sûr pour ceux qui aiment .
Répondre
A
voilà des parfums plaisant à mes papilles !
Répondre
Publicité
Publicité