750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
20 juin 2008

Risotto de petits coudes au chorizo

Il me restait du chorizo de la recette d'hier, et enfin l'occasion de tester ce risotto de petits coudes (ou coquillettes). Aussi délicieux qu'un risotto avec du riz ...

IMG_2323

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 150 g de petits coudes (ou coquillettes)
  • 1 échalote
  • 500 ml de bouillon
  • 10 cl de vin blanc
  • 20 g de beurre
  • 80 g de parmesan râpé
  • 50 g de chorizo
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • une pointe de curcuma
  • Sel, poivre

Hacher finement l’échalote, la mettre à fondre avec l’huile d’olive en remuant, puis ajouter les petits coudes, mélanger pendant 1 ou 2 min. Mouiller avec le vin blanc, remuer jusqu’à évaporation puis ajouter un peu de bouillon, continuer la cuisson en ajoutant petit à petit du bouillon jusqu’à cuisson des pâtes (goûter pour être sûr). Ajouter le curcuma, le chorizo coupé en dés, le parmesan, du poivre, mélanger, incorporer le beurre, goûter et rectifier l’assaisonnement. Servir bien chaud .

IMG_2324

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je mets la recette de côté car elle me donne très envie !
Répondre
K
je vais adorer cette recette. bisous@+
Répondre
V
j'appele ça un coquilletoto; Mais je n'ai pas encore essaoyé avec le chorizo. excellent !
Répondre
L
Je note, ça me plait bien et j'adore le chorizo!
Répondre
Publicité
Publicité