750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
23 juin 2008

Petites tatins poivron tomate mozzarella

J'adore ces petites tartes à déguster tièdes ou froides, les légumes sont confits sous la pâte feuilletée et au démoulage surprise on découvre la garniture ...

IMG_2320

Ingrédients pour 2 tartelettes :

  • Pâte feuilletée
  • ½ poivron jaune
  • 1 petite tomate
  • la moitié d’une boule de mozzarella
  • origan
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 200°. Couper le demi poivron en une quinzaine de lanières fines et le reste en petits dés, la tomate en tranches fines et la mozzarella en petits dés. Huiler le moule et saupoudrer d’origan, sel, poivre. Disposer une première couche de poivron comme sur la photo : 3 ou 4 lanières côte à côte légèrement espacées, poser la deuxième couche pardessus toujours côte à côte, espacées et perpendiculaires aux lanières de la première couche. Mettre une couche de tranches de tomates, sel, poivre, les dés de poivron et de mozzarella, sel, poivre. Recouvrir l’ensemble avec un cercle de pâte feuilletée en faisant rentrer les bords à l’intérieur du moule. Enfourner pour 10 à 15 min. Démouler sur une assiette et servir tiède ou froid.

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que des ingrédients que j'aime !
Répondre
N
humm trop jolie, je pense aussi que ma prochaine tatin salée sera aux poivrons colorés
Répondre
C
très belle tatin... Les poivrons jaunes, un délice !
Répondre
T
Que c'est beau ! quelle bonne idée!<br /> merci!
Répondre
Publicité
Publicité