750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
25 juin 2008

Artichauts farcis polenta jambon parmesan

Une recette vu sur une chaîne de TV allemande et arrangé à ma façon. Après plusieurs tests pour farcir les artichauts : brouillade d'œufs, soufflé au fromage, c'est encore cette préparation à la polenta qui donne les meilleurs résultats.

Voici également une manière originale de servir des artichauts vinaigrette

IMG_2211 Le foin enlevé avec une cuillère

et remplacé par la vinaigrette IMG_2210

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 artichauts violets
  • 1 tasse à café de polenta (cuisson express)
  • 150 g de parmesan
  • 1 tranche de jambon
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • IMG_2212

Détacher les queues des artichauts, les éplucher. Laver les artichauts et les mettre à cuire dans une casserole d’eau avec les queues épluchées. Une fois cuits, les laisser refroidir. Cuire la polenta puis lui ajouter le parmesan, le jambon et les queues d’artichauts coupés en petits morceaux, l’huile d’olive, sel, poivre, mélanger. Ecarter délicatement les feuilles centrales des artichauts, retirer le foin à l’aide d’une petite cuillère et farcir chaque artichaut avec la polenta. Mettre au four préchauffé à 200° pendant 10 min.

IMG_2206  IMG_2207

IMG_2208  IMG_2209

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente idée!!! A tester cet hiver!
Répondre
L
J'aime beaucoup! Je les avais farcis de facon totalement differente et j'essaierais bien ainsi.
Répondre
Publicité
Publicité