750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
30 juin 2008

Chaussons épinards féta

De délicieux chaussons réalisés avec un reste d'épinards et un peu de féta. A manger tiède ou froid ... c'est un régal.

IMG_2313

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g d’épinards cuits
  • 100 g de féta

Pâte

  • 1O0 g de farine
  • 50 g de beurre
  • Sel + un peu d’eau

Dorure : au choix jaune ou blanc d’œuf ou un peu de lait.

Préparer la pâte : mettre dans un saladier la farine, le sel, ajouter le beurre et commencer à mélanger avec les doigts en ajoutant petit à petit un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène et non collante. Filmer et réserver 1 heure au frais. Préchauffer le four à 200°. Couper grossièrement la féta en morceaux et la mélanger aux épinards. Etaler la pâte, découper 2 cercles de la grandeur d’un bol, disposer le mélange épinards féta sur les cercles et fermer les chaussons en pinçant les bords avec une fourchette. Badigeonner les chaussons avec un peu de lait et enfourner pour 10 à 15 min.

IMG_2314

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore l'association épinards & féta. J'ajoute souvent de l'aneth et des pignons, c'est vraiment bon aussi, même si les tiens ont déjà l'air délicieux!
Répondre
S
Les épinards se marient très bien avec la feta! j'aime beaucoup ce feuilleté!
Répondre
L
hmm je croquerai bien dedans!!!
Répondre
E
J'adorerai! Je fais la banitza avec épinard et feta mais c'est avec des feuilles filo.
Répondre
Publicité
Publicité