750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
11 juillet 2008

Croquettes de merlan et salsa verde

Le merlan voilà un poisson souvent oublié et pourtant très bon et pour tester pourquoi ne pas commencer par ces délicieuses croquettes de merlan sur une base de yaourt accompagnées d'une sauce verte : le petit + de la sauce : un filet d'anchois qui apporte un petit goût salé et piquant très agréable. Je n'ai mis qu'un filet et pas un anchois entier comme le prévoyait ma recette mais on peut en mettre plus si on ne craint pas le goût fort de l'anchois.

IMG_2388

IMG_2389

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 300 g de filets de merlan
  • 2 yaourts nature
  • 1 filet d’anchois
  • 50 g de parmesan
  • 30 g de chapelure
  • 1 c à s de persil haché
  • 1 c à s de basilic ciselé
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive

Mixer les filets de poisson avec 1 yaourt et 1 c à c de persil, ajouter le parmesan et la chapelure, poivre, un peu de sel (pas trop le parmesan est salé), bien mélanger et réserver au frais.

Salsa verde : Mixer l’anchois (ou l’écraser au pilon), ajouter le yaourt, le reste du persil, le basilic, poivre, bien mélanger, goûter avant de saler et réserver au frais.

Croquettes : former des boulettes avec les mains, les aplatir légèrement et les mettre à dorer dans une poêle anti adhésive légèrement huilée. Servir chaud avec la salsa verde.

IMG_2390

IMG_2391


Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super ces croquettes de poisson faites maison!
Répondre
O
voilà qui va me faire aimer le poisson lol
Répondre
V
Tes croquettes me plaisent beaucoup quant à ta sauce au yaourt, je te la pique de suite. merci
Répondre
L
hum j'adore les croquettes de poisson mais j'en ai jamais fais !!
Répondre
Publicité
Publicité