750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
4 août 2008

Brochettes de saumon à l'indienne et son riz aux graines de pavot

,Des brochettes de poisson très savoureuses à faire cuire au BBQ ou à la poêle comme moi. Je les ai accompagnées d'un riz agrémenté de graines de pavot : pas de goût particulier mais très joli dans l'assiette.

IMG_2490

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 300 g de saumon
  • 1 yaourt nature
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 petit oignon
  • 1/2 c à c de cumin en poudre
  • 1/2 c à c de curcuma
  • 1 noisette de gingembre frais (ou 1/2 c à c en poudre)
  • la pointe d’une c à c de piment de Cayenne
  • 1 vingtaine de feuilles de menthe
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • brochettes en bois

Mélanger le yaourt, l’ail écrasé, l’oignon émincé fin, les épices et une dizaine de feuilles de menthe hachées. Couper le saumon en gros dés, enfiler les dés de saumon sur les brochettes en alternant avec des feuilles de menthe (pour une cuisson à la poêle : enfiler les morceaux de poisson de façon à faire 2 minis brochettes de 3 à 4 dés de saumon et couper le pique en bois au milieu) et les mettre à mariner dans la sauce pendant 1 heure). Chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une poêle anti adhésive, bien enrober les minis brochettes et les mettre à dorer dans la poêle. Servir avec un riz nature de préférence.

IMG_2491

IMG_2494


Pour un riz aux graines de pavot : ajouter les graines au riz cuit juste avant de servir.

IMG_2493

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette faite ce midi, un régal. Merci !!! mes invitées ont adoré... j'ai mis le lien sur mon blog !!! si, si elles ont tellement insisté...
Répondre
F
Hmmmm une recette indienne!! J'en veuuuuuuux!
Répondre
C
j'adore la marinade au yaourt : avec du saumon ça doit être super moelleux !
Répondre
M
Ces brochettes me donnent envie !
Répondre
L
mmmh ce plat me donne bien envie!
Répondre
Publicité
Publicité