750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
6 septembre 2008

Biscuits au chocolat style "Petit écolier"

Pour éviter les tentations, j'évite d'acheter gâteaux et biscuits mais j'ai toujours une tablette de chocolat à pâtissier pour pouvoir réaliser une petite recette et ainsi combler une envie subite. voici comment sont nés ces petits gâteaux tout simples mais ultra bons ... puisqu'ils ont disparu en 5 min n'est ce pas Michel !!!

Variante : ajouter à la pâte 50 g de poudre de noisette ou d'amandes.

IMG_2529

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

  • 1 œuf
  • 60 g de beurre
  • 30 g de sucre
  • 80 g de farine
  • ½ c à c de cannelle
  • 150 g de chocolat à 70 %

Préchauffer le four à 200°. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Battre l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter le beurre fondu, mélanger, incorporer la farine et la cannelle. Verser la préparation dans un moule rectangulaire beurré et fariné et mettre au four pour environ 15 min. A la sortie du four, démouler le gâteau et le laisser refroidir puis le découper en petits rectangles d’environ 6 x 3 cm, les remettre au fur et à mesure dans le moule.

Faire fondre le chocolat au bain marie, quand il est bien liquide, le retirer du bain marie et le laisser refroidir dans une pièce fraîche. Lorsque le chocolat commence à se solidifier, le remettre au bain marie jusqu’à ce qu’il soit à nouveau liquide, retirer du feu. Couler le chocolat sur les biscuits, faire un motif en passant légèrement les dents d’une fourchette sur le chocolat et laisser refroidir. Surveiller le refroidissement, pour découper à nouveau les biscuits au niveau du chocolat, il faut que celui ci soit solide mais pas complètement dur de façon à pouvoir découper facilement le chocolat. A conserver dans une boîte en fer.

IMG_2525


IMG_2527


IMG_2526


Imprimer la recette



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> je les ai fait aujourd'hui (sur mon blog j'ai mis votre lien). Verdict ce soir après que toute la classe ait goûté...
N
ouahhh, les petits écoliers sont mes biscuits préférés !
A
Ils sont bien beaux tes petits biscuits ! Je t'en chiperais bien un .. ^^
L
quelle tentation ...j'en pique un!!hihi..
C
Miam !! De quoi combler mes envies de petite fille. Bravo, je note ta recette. Bises, chris
Publicité
Publicité