750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
8 septembre 2008

Tapas : tartine de supions à l'aoïli

Voilà un tapas dont je garde un souvenir impérissable ainsi que de mes vacances espagnoles il y a de nombreuses années de cela ... Je n'en ai jamais retrouvé depuis, heureusement que c'est d'une simplicité enfantine à réaliser : une tranche de pain grillé, une couche d'aïoli et pardessus des supions grillés ... absolument divin

IMG_2543

Ingrédients pour 2 tartines :

 

  • 2 tranches de pain de campagne
  • 150 g de supions
  • 2 c à s d’aïoli
  • 1 c à c d’huile d’olive pour le wok

Aïoli :

  • 3 gousses d’ail
  • 1 jaune d’œuf
  • ½ c à c de moutarde
  • sel, poivre
  • 100 ml d’huile d’olive

Préparer l’aïoli : tous les ingrédients doivent être à la même température de préférence frais. Éplucher les gousses d’ail, les dégermer, les piler dans un mortier jusqu’à obtenir une pommade collante et lisse. Ajouter le jaune d’œuf, la moutarde, sel et poivre, mélanger et laisser reposer 1min. puis ajouter l’huile d’olive en filet en remuant avec le pilon. Réserver au frais.

IMG_2542

Faire griller les tranches de pain. Faire griller les supions à la plancha ou au wok. Tartiner généreusement les tranches de pain grillées d’aïoli puis disposer les supions grillés. A déguster tiède.

IMG_2544

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est bon les supions!! et l'aioli n'en parlons pas, j'adore....un bon goût d'ail!
Répondre
O
j'aime beaucoup votre blog<br /> il donne envie de tester vos recettes
Répondre
Publicité
Publicité