750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
27 octobre 2008

Potimarron farci au boeuf épicé

Original, voilà un plat complet et de saison. On peut varier les farces : au poulet, à l'agneau, aux champignons, aux légumes etc... et aussi les épices ...

IMG_2603

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 petit potimarron
  • 200 g de viande hachée
  • 1 œuf
  • 1 petit oignon
  • 50 g de riz
  • fromage râpé
  • quelques feuilles de coriandre fraîche
  • la pointe d’une c à c de curry (+ ou – selon goût)
  • Sel, poivre

Couper le potimarron en deux, mettre les moitiés dans une marmite remplie d’eau et faire cuire 10 à 20 min, ils doivent être à peine cuits car ils vont terminer leur cuisson au four. Préchauffer le four à 200°. Cuire le riz al dente et l’égoutter. Mettre la viande dans un saladier, ajouter l’oignon épluché et émincé très fin, l’œuf, le sel, le poivre et le curry, bien malaxer le tout puis incorporer plus délicatement le riz et la coriandre ciselée. Farcir les moitiés de potimarron de cette préparation, parsemer le dessus de fromage râpé et mettre au four pour 15 à 25 min.

IMG_2605

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
d'avoir sélectionné ma recette. J'ai déjà été taguée et j'ai participé au jeu cette semaine.
Répondre
P
Cette recette est très appétissante.<br /> Je l'ai taguée plat de la semaine.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Cette recette est très appétissante.<br /> Je l'ai taguée plat de la semaine.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Et voil, les légumes farcis ne sont plus qu'un plat d'été... Merci pour cette petite recette...
Répondre
C
j'aime beaucoup cette idée de farçir le potimarron!
Répondre
Publicité
Publicité