750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
21 novembre 2008

Cigares fourrés bananes et chocolat

A la différence des Nems à la banane servis avec une sauce chocolat voir ma recette ici; Ces cigares sont fourrés avec un morceau de banane et un carré de chocolat et se dégustent tels quels. Délicieux tièdes au goûter ou avec un café gourmand ...

IMG_2777

Ingrédients pour 8 cigares :

  • 4 feuilles de brick
  • 1 banane
  • 8 carrés de chocolat

Préchauffer le four à 210°. Peler la banane, la couper en deux, puis couper chaque moitié en quatre dans le sens de la longueur. Pour former les nems : couper les feuilles de brick en 2. Mettre un morceau de banane sur chaque moitié de feuille de brick, 1 carré de chocolat coupé en 3 et réparti sur le morceau de banane, rabattre le côté devant soi, puis replier les bords et enfin rouler pour obtenir un cigare long et fin.

IMG_2773

IMG_2774 IMG_2775 IMG_2776

Déposer les cigares sur la plaque du four recouverte d’une feuille silicone ou de papier sulfurisé et mettre au four 12 à 15 min. Servir les cigares tièdes.

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Impossible de dire non à ce genre de petites choses, j'adore! Un incontournable!
E
Un dessert gourmand vraiment parfait!
P
c'est trop bon!
C
j'adorais ça quand j'étais petite: Il faut dire que c'est difficile de ne pas aimer ;-)
Publicité
Publicité