750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
15 décembre 2008

Charlotte au boudin et aux deux pommes


Une recette d'un "Cuisine actuelle" remaniée à mon goût. Accord parfait du boudin noir et des pommes fruits et pommes de terre.

IMG_2684


Ingrédients pour 2 personnes :


  • 2 morceaux de boudin noir
  • 3 pommes de terre
  • 3 pommes
  • 1 petit oignon
  • 2 c à s de persil haché
  • 2 pincées d’origan
  • 5 cl de vin blanc
  • Huile d’olive
  • Beurre

 

Préchauffer le four à 200°. Éplucher pommes et pommes de terre et les couper en tranches fines. Saler et poivrer les tranches. Enlever la peau du boudin. Éplucher et émincer l’oignon et le mélanger avec le persil. Chauffer le vin blanc dans une casserole et le flamber.


Beurrer 2 moules individuels, parsemer d’origan. Alterner une première couche de pommes de terre, de pommes et du mélange oignons / persil, arroser d’un filet d’huile d’olive et de la moitié du vin blanc, disposer le boudin, et terminer par une dernière couche de pommes de terre, de pommes, du mélange oignons / persil, arroser d’un filet d’huile d’olive et de la moitié du vin blanc. Couvrir les moules d’un papier alu et cuire au four pendant 30 à 40 min. enfoncer la pointe d’un couteau dans les pommes de terre pour tester la cuisson.


Sortir du four et démouler sur une assiette. Parsemer le dessus de la charlotte de persil pour la décoration.

 


Accord vin
: un beaujolais village

 

IMG_2683

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je mets de coté cette recette pour mon homme, il faut absolument que je lui fasse il adore le bousin aux pommes :-)
Répondre
V
Superbe charlotte salées aux saveurs qui se marient à merveille et que j'apprécie beaucoup.
Répondre
C
A tester... J'adore le boudin noir et cette recette est vraiment très jolie...
Répondre
Publicité
Publicité